Queens Yoga

Développe ta souveraineté !

Yoga – Nutrition – Santé environnementale – Soin énergétique

Acte de magie à la nouvelle lune …

La nouvelle lune est le temps du renouveau. Après t’être libérée à la pleine lune, le temps est venu de t’interroger sur ce que tu souhaites pour ce nouveau cycle. Un acte de magie, est avant tout basé sur le principe: « L’énergie va où la pensée va ! »

Mets toi en disposition mentale, physique, … un moment pour te projeter dans ton futur.

Ma disposition personnelle est plus le soir au coucher, pour m’endormir sur ce futur, mais ce n’est pas tout le temps le cas, tu peux choisir n’importe quel autre moment de la journée, l’idée c’est d’être en capacité de tourner le regard vers l’intérieur, totalement concentrée sur soi.

Il y a 2 ingrédients indispensables à la création du futur:

  • la visualisation détaillée et
  • l’émotion.

-> On peut y ajouter la « cerise sur le gâteau »: l’ancrage corporel.

Pour la visualisation, elle peut rester mentale ou bien tu peux l’écrire ou la dessiner. Fais ce qui t’appelle.

Les détails sont importants. Si tu souhaites l’abondance sans plus de précisions, ne sois pas surprise qu’elle arrive sous une forme plus ou moins agréable.. Pour une situation donnée que tu veux faire évoluer, pense à visualiser le lieu, le moment dans le temps, même une date, qui est présent ?, qu’est ce que tu fais, comment es-tu habillée ? , les couleurs, les odeurs, le toucher, …

Si ton souhait se porte plus sur un changement d’attitude en toi, visualise une situation qui te sera permise de vivre grâce à cette nouvelle attitude, aptitude. Tu souhaites être moins timide car ça t’empêche de réaliser ce que tu portes dans ton cœur ? Visualise une situation dans laquelle actuellement tu n’oserais pas te retrouver à cause de ta timidité, transforme la en te voyant pleinement sûre de toi avec un dénouement qui t’apporte satisfaction. C’est là qu’on bascule vers le 2ième ingrédient !

Ton cœur est une boussole, il donnera le cap pour créer la ligne de temps qui t’amènera à ton futur.

Ressens la situation visualisée comme si tu y étais, c’est ok de te projeter en sentant un peu de trac au début puis tu te lances malgré l’appréhension et ton audace t’amènera à ressentir énormément de joie. Vis le déroulé de ce futur et ancre le dans ta tête avec la visualisation, dans ton cœur avec l’émotion ressentie et jusque dans ton corps physique en ayant un geste qui caractérise ton succès. Certaines personnes ancrent dans leur corps en serrant le poing: le poing de la gagne, du dépassement de soi !

Ce procédé est très utilisé par les sportifs, ils se visualisent dans l’action à venir avec la réussite à la clé et en ressentant leurs émotions successives. Le jour de la grande compétition, ils arrivent déjà en vainqueur, le focus est extrême. Le développement de cette attitude mentale sera le « petit plus » qui pourra faire la différence par rapport à un autre compétiteur.

Si le geste du poing ne te parle pas du tout, qu’il est trop yang, choisis un geste qui si tu le refais dans un autre contexte pourra te rappeler à cette joie de la réussite dans ton futur qui t’attend. Tu pourras utiliser ce même geste à chaque fois que tu fais une nouvelle visualisation, il viendra ponctuer ta vie pour maintenir ta conscience sur la ligne de temps vers ce futur désirable.

Si tu es plutôt de celles qui écrivent et/ou dessinent. Je t’invite à te créer un carnet de souhaits ou un cahier de rêves. Revisite le à chaque nouvelle lune, pour continuer de te projeter si c’est un souhait encore non réalisé ou pour constater que ce rêve ou ce souhait est là, dans la matière! 🎉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *