Chère Audace, qu’est ce que tu ne m’a pas fait faire !?

Dans quelle situation ne m’as-tu pas conduite !

Je me rappelle déjà, enfant, oser rire à la barbe du papi et de la mamie, qui étaient en train de se disputer. Ca avait provoqué la stupeur, voir la frayeur de mes oncles et tantes pensant,… eux, …ils n’auraient jamais osé !

Chère Audace, tu m’as parfois fait passé pour inconsciente, voir folle, mais grâce à toi j’ai exprimé pleinement qui je suis.

Je repense au jour où je me suis retrouvée à la tête d’une brigade de cuisine professionnelle n’étant pas du métier. Où encore quand je décidais de transformer la maison de grand-mère en savonnerie artisanale, quand je déménageais en une semaine pour l’autre bout de la France pour me créer une nouvelle vie…

Ah ! Chère Audace, qu’est ce que tu es pleine de vie ! Avec Résilience vous êtes mes 2 bonnes fées*.

Je te remercie de faire partie de ma vie. Tu sais, il m’a fallu du temps pour comprendre quelle alliée tu étais. Au début, je n’avais qu’une envie, c’était de te faire taire ! Et te garder dans mes rêves ! Et puis, à force que tu me poussais à m’exprimer j’ai compris ta magie.

Chère Audace, ne me quitte jamais ! Je t’en prie !

Sans toi la vie est si fade. Il arrive encore que je te refreine, excuse moi, ne t’en vas pas. Tu es la prolongation de l’enthousiasme qui m’anime. Tu es espiègle et magnifique. Merci de faire partie de ma vie.

*: après l’Audace, parfois on se ramasse … heureusement il y a Résilience… 😂 et ça recommence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *