Queens Yoga

Développe ta souveraineté !

Yoga – Nutrition – Santé environnementale – Soin énergétique

J’ai rendez-vous; un rendez-vous super important. Je m’en réjouis d’avance.

J’ai rendez-vous avec moi-même.

Depuis que j’honore ce rendez-vous, mon regard change sur la vie. J’ai retrouvé le sourire.

A ce rendez-vous, l’enseignant est présent et propose un cadre à une expérience. Cette expérience, c’est la rencontre avec soi-même.

Ne rêvez pas ! Ce n’est pas toujours un moment confortable à vivre. Rapidement, en me reconnectant à mon corps, je m’aperçois de mes limites physiques. Au début, disons le carrément, je me suis fait mal, je n’ai pas compris. Cette expérience ne se vit pas qu’avec le mental, disons même qu’elle se vit sans le mental en fait. La solution: l’acceptation d’où j’en suis juste là maintenant. Et c’est comme si ma résistance se dissolvait pour ouvrir un nouvel espace.

Plus j’avance dans ces rendez-vous, plus je ressens mon corps de manière plus précise et plus profonde. Plus j’écoute mon corps, plus il a des choses à me dire. Progressivement, je fais la paix avec lui, et en moi.

Il y a aussi de temps en temps des vagues qui viennent me submerger. Alors je laisse ces émotions filer, je me libère. De quoi ? D’un poids inutile que je continuais de porter tant que je n’en avais pas pris conscience. Une fois que c’est le cas, une fois les larmes coulées, je m’allège un peu plus en direction de la joie de vivre. Je remercie, je savoure.

Au début mon mental avait du mal à me laisser tranquille. « Tu es trop ceci ou pas assez cela », « c’est trop difficile ce truc » et au fur et à mesure, il s’est fait plus discret. Humm… ça c’est une recette qui vaut tous les cachetons du monde !

Ah ! et je ne vous ai pas dit ! J’ai trouvé un nouveau compagnon de route sur ce chemin: la respiration. On ne se quitte plus ! 🤣🙃 Je vous raconterai peut-être un jour…

Là, je file! J’ai yoga !

Le mot « YOGA » issu du sanskrit signifie UNION, JOUG (lien).

Le Yoga est un état d’être dans lequel il y a union de nos différents corps. Le physique, le mental, l’émotionnel, le spirituel sont connectés les uns aux autres en harmonie.

L’état de Yoga permet la connexion à la conscience de tout ce qui est. Il permet donc d’expérimenter consciemment la vie en tant que part du Divin.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Merci pour ce témoignage. Il me parle et m’a permis de conscientiser que l’acceptation de là où j’en suis au niveau de mes limites est primordial.
    J’ai compris autre chose également… 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *