Queens Yoga

Développe ta souveraineté !

Yoga – Nutrition – Santé environnementale – Soin énergétique

Qu’est ce que le Kundalini Yoga ?

Eloïse Plat Errero

Euh…. 🙄

Voici ce que je peux vous dire à propos de ce yoga. 😁

C’est l’heure du réveil !

Comme tout yoga, le but ultime est l’éveil spirituel 😇. Oui, on est loin de la gym ou de la contorsion des photos instagrammables, néanmoins on passe par le corps physique, par les corps en fait pour se préparer à l’état méditatif. Que chaque partie de ce magnifique temple s’accorde, s’harmonise …

Le Kundalini Yoga accompagne l’élévation de conscience. C’est une démarche volontaire. Une spiritualité assumée.

C’est un ensemble de techniques qui peuvent paraitre bizarres de prime abord 🤔. Seule la pratique sera révélatrice, inutile d’en parler pendant des heures et de théoriser. Participez à un cours ou quelques uns et vous serez fixé.e.

Le plus souvent les exercices combinent posture, mouvement, respiration, concentration du regard, … Le mental est bien occupé, c’est une pratique idéale pour les personnes qui ont un mental envahissant, qui ont du mal à lâcher.

La pratique de mantras en tant qu’outils vibratoires (et pas que pour le folklore ! hum 😠) est importante.

L’enseignant guide essentiellement les élèves à la voix (vous aurez souvent les yeux fermés 😝), il ne vous touche pas pour corriger physiquement votre posture.

Quand vous débutez un exercice, vous ne connaissez pas sa durée à l’avance. C’est l’aventure ! 🤩

L’enseignant vous propose une expérience dont il vous indique le cadre, il s’assure du bon déroulé en étant présent, attentif à ses élèves. Vous n’avez même plus à penser, vous pouvez déposer votre cerveau à l’entrée de la salle. 🤯

En tant qu’élève, c’est un moment pour soi où l’on expérimente la relation à soi-même. On a l’occasion de prendre conscience de ses limites et de progressivement les repousser pour se développer. 💪

Certains exercices peuvent paraitre anodins et d’autres de vrais challenges mais ça n’est pas du sport malgré les éventuelles courbatures.

La pratique amène progressivement le contenu de l’inconscient au conscient …

La pratique donne un regain d’énergie, elle transforme le stress en vitalité.

Les systèmes endocriniens et nerveux sont 2 piliers à équilibrer pour que l’Humain soit en capacité de se réaliser, la pratique du Kundalini Yoga y contribue.

Parfois on peut lire: le Kundalini Yoga est dangereux. Pratiquer le Kundalini Yoga risque de vous révéler à vous-même, c’est hautement dangereux ! Vous deviendrez conscient, tout aussi ancré.e que connecté.e, non manipulable et dans votre pleine puissance de vie. ✨

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *