
Euh…. 🙄
Voici ce que je peux vous dire à propos de ce yoga. 😁
C’est l’heure du réveil !
Comme tout yoga, le but ultime est l’éveil spirituel 😇. Oui, on est loin de la gym ou de la contorsion des photos instagrammables, néanmoins on passe par le corps physique, par les corps en fait pour se préparer à l’état méditatif. Que chaque partie de ce magnifique temple s’accorde, s’harmonise …
Le Kundalini Yoga accompagne l’élévation de conscience. C’est une démarche volontaire. Une spiritualité assumée.
C’est un ensemble de techniques qui peuvent paraitre bizarres de prime abord 🤔. Seule la pratique sera révélatrice, inutile d’en parler pendant des heures et de théoriser. Participez à un cours ou quelques uns et vous serez fixé.e.
Le plus souvent les exercices combinent posture, mouvement, respiration, concentration du regard, … Le mental est bien occupé, c’est une pratique idéale pour les personnes qui ont un mental envahissant, qui ont du mal à lâcher.
La pratique de mantras en tant qu’outils vibratoires (et pas que pour le folklore ! hum 😠) est importante.
L’enseignant guide essentiellement les élèves à la voix (vous aurez souvent les yeux fermés 😝), il ne vous touche pas pour corriger physiquement votre posture.
Quand vous débutez un exercice, vous ne connaissez pas sa durée à l’avance. C’est l’aventure ! 🤩
L’enseignant vous propose une expérience dont il vous indique le cadre, il s’assure du bon déroulé en étant présent, attentif à ses élèves. Vous n’avez même plus à penser, vous pouvez déposer votre cerveau à l’entrée de la salle. 🤯
En tant qu’élève, c’est un moment pour soi où l’on expérimente la relation à soi-même. On a l’occasion de prendre conscience de ses limites et de progressivement les repousser pour se développer. 💪
Certains exercices peuvent paraitre anodins et d’autres de vrais challenges mais ça n’est pas du sport malgré les éventuelles courbatures.
La pratique amène progressivement le contenu de l’inconscient au conscient …
La pratique donne un regain d’énergie, elle transforme le stress en vitalité.
Les systèmes endocriniens et nerveux sont 2 piliers à équilibrer pour que l’Humain soit en capacité de se réaliser, la pratique du Kundalini Yoga y contribue.
Parfois on peut lire: le Kundalini Yoga est dangereux. Pratiquer le Kundalini Yoga risque de vous révéler à vous-même, c’est hautement dangereux ! Vous deviendrez conscient, tout aussi ancré.e que connecté.e, non manipulable et dans votre pleine puissance de vie. ✨
[…] le Kundalini Yoga (lui-même basé sur l’équilibrage du système endocrinien et nerveux et bien plus encore) et le Yoga Hormonal Thérapeutique (de Dinah Rodrigues) spécifique quand il s’avère […]